KERVE EN CHINE
7 janvier 2009

MES COP'S

Depuis notre arrivée à pékin, plus de deux ans déjà, mes copines ont eu le droit à diverses recherches de ma part, les fers à repasser, puis elles ont découvert Marimekko !!! cela a change leur vie, si c'est vrai, et plus récemment ma recherche intensive...
7 janvier 2009

LAC DE HOUHAI

Vendredi nous sommes allés faire de la chaise a patin au lac de houhai avec nos complices de réveillon la famille Kapris. Beaucoup de chinois ont eu la même idée que nous !!! Certains font du patin ou encore du vélo toujours a patin. Les enfants ont adoré,...
30 octobre 2009

SEMAINE DE VACANCES

Voilà la semaine de vacances se termine, il reste encore lundi et mardi, et aujourd'hui nous restons à la maison travailler un peu et de toute façon il pleut ! J'ai donc du temps pour vous montrer, en photos, notre semaine ! Lundi, ca commence mal, pas...
5 janvier 2011

LES NAUFRAGES DE L'AIR

Ca y est les vacances sont finies et nous sommes de retour à Pékin. Aussi j'en profite pour vous faire un résumé de nos 15 jours en bretagne. Nous avons bien mérité nos vacances car nous avons mis pas moins de 31 heures pour arriver à destination !!!...
4 février 2009

MUXIYUAN

Aujourd'hui je vais vous présenter un endroit ou nous traînons souvent MUXIYUAN. C'est la que nous achetons beaucoup de tissus et autres bricoles. Malheureusement, une grande partie a été détruite et ce n'est pas fini !!! C'est le meilleur endroit pour...
7 décembre 2009

ACHATS

Ce week end, nos chaises nous ont été livrées. Nous attendions un fauteuil Egg et deux chaises mademoiselle. Pour le fauteuil pas de surprise il est très beau et Maxime l'a déjà adopté !!! Plus belle la vie !!! Ya pas ! Pour les chaises, grosse déception,...
8 novembre 2011

PETIT TOUR DANS LES HUTONGS

Avant l'arrivée du froid, ma copine angevine L. a organisé une sortie vélo dans les hutongs. J'ai donc mis le vélo dans le coffre de la voiture et rejoins le groupe de "la ville". Nous avons roulé toute la journée et fait découvrir à une nouvelle les...
22 novembre 2008

Tianjin

Un train rapide a ete mis en fonction pendant les JO, pour se rendre a Tianjin, 30 mn de trajet pour faire 150kms. Nous avons profite des vacances de la toussaint pour y aller avec une copine et ses enfants. Nous avons visite les differentes concessions...
20 décembre 2008

SUN HE

Une nouvelle rubrique pour vous faire découvrir les endroits que j'aime bien a pékin, marches, restaurants, lieux de visite. Je commence par un marche qui se trouve a cote de la maison typiquement chinois ! C'est le marche de SUn He est un marche ou se...
20 janvier 2009

DASHANZI

Mercredi dernier, l'association Pékin Accueil organisait son café mensuel a Dashanzi. C'est un ancien site industriel transformé pour accueillir des galeries d'art c'est la vitrine de l'art chinois qui y est represente. C'est très grand 500 000 m2, ouvert...
25 novembre 2008

thermos

bonjour a toutes et tous, la population pekinoise est mobilisee pour rechercher de vieux thermos chinois. En effet, depuis notre retour cet ete je casse les pieds (oui c'est possible) a mes copines afin de trouver le thermos rare... voici mes premieres...
1 février 2009

TEMPLE DU CIEL

Lundi dernier, jour du nouvel an chinois, nous sommes allés au Temple du Ciel qui se trouve au sud de Pékin c'est la que l'empereur venait faire ses offrandes pour avoir de bonnes récoltes tout un programme !!! Toute la semaine du nouvel an des reconstitutions...
24 novembre 2009

BANGKOK - 1ER JOUR

Nous avons commencé par du culturel, si si c'est vrai, et sommes allées voir le bouddha couché de Wat Pho. L'après midi, un peu fatiguées et sous 37 degrés, nous avons changé de quartier et avons fini par trouver notre boutique !!! Nous ne sommes pas...
23 novembre 2009

BANGKOK- RESULTAT FINAL

Maxime est de retour à la maison, sans la coupe.....Ils ont perdu en 1/4 de finale mais n'ont pas démérité. Le tournoi terminé, comme les pros, ils sont rentrés à l'hotel ont profité de la piscine et sont allés jouer au billard pour se décontracter !!!...
26 janvier 2010

IDEE CADEAU

Cela fait un petit moment que la rubrique TAITAI n'était pas apparue. C'est chose faite ! Cet après midi en faisant les boutiques voici ce que nous avons vu, j'étais avec ma cop's de Morgat ! C'est un peu cher mais surement que nous allons trouvé un peintre...
25 février 2010

LIWU

Aujourd'hui nous sommes allées avec ma copine l'angevine en repérage de balade pour son groupe de marche. Je vous parlerai, de la balade, dans un autre message. Nous passions par Changping que tout le monde connait puisque c'est là-bas que sont fabriqués...
10 avril 2010

L'ILE DE GULANG YU

Retour sur notre week end prolongé aux Maisons Hakkas. Nous sommes partis avec les KA. de Pékin, le vendredi soir afin de pouvoir visiter l'île de Gulang Yu le samedi matin. Pierre qui a toujours de bonnes adresses, nous a trouvé un hôtel proche du bac...
2 mai 2010

VIETNAM LE RETOUR

Nous voilà rentrés du Vietnam, nous avons passé une semaine bien fatigante mais nous avons vu de bien beaux paysages. En arrivant à Pékin nous avons eu très chaud puisqu'il ne faisait pas moins de 32 degrés !!! Je reviendrai plus tard, et en détails,...
9 avril 2010

TIANJIN

François est parti hier à Tianjin, avec sa classe de chinois, pour trois jours. Ils sont hébergés chez un correspondant chinois.Ils sont partis en train express de Pékin. Voici le résumé de leur 1ère journée !!! ils en ont de la chance les petits français...
7 septembre 2010

FEIYUE

Cet été lors de nos vacances en France, nous avons été étonnés de la folie "FEIYUE". Cette petite tennis chinoise qui signifie voler et traverser. Elle est nait dans les années 20 à Shanghai, les grands maîtres d'arts martiaux l'ont adopté pour sa robuteste...
7 octobre 2010

UN DE PLUS !

Ce matin Pierre a pris l'avion direction Paris ! J'ai donc la voiture rien que pour moi... avec ma copine S. comme scrap nous avons parcouru les allées du STATIONERY MARKET, et nous n'avons pas été déçue !!! nous avons trouvé, notamment, une perforatrice...
1 novembre 2010

XXX LU

A Canton une nouvelle rue vient d'être inaugurée : la xxx lu. Les élus n'étant pas d'accords sur le nom à donner à la rue ils ont noté sur le plan XXX et le problème est parti aux oubliettes !!! seulement voilà ils ont fait fabriquer le panneau et voici...
14 novembre 2010

QI PAO

Hier soir nous avons fêté les 40 ans de notre voisine C., le thème de la soirée était "la chine". Après avoir hésité entre la tenue révolutionnaire ou le pyjama... j'y suis allée en QI PAO !!! petite joueuse vous allez dire et vous avez raison !!! mais...
11 mars 2011

PETIT TOUR SUR LA MURAILLE

Mercredi dernier, nous avons profité des vacances pour aller avec les enfants sur la muraille. Nous avons eu du beau temps mais la neige est encore présente et beaucoup de plaques de glace ont rendu difficile l'accès à la muraille. Après ces efforts,...
14 avril 2010

TIANJIN

François est rentré de Tianjin samedi soir. Pour un qui ne voulait pas y aller, il est revenu enchanté !!! La famille de son correspondant était très sympas et le jeudi soir il est rentré à 22h, petite sortie dans la ville sans aucun accompagnateur !!!...