KERVE EN CHINE
21 avril 2011

LA ZHU

Avec le beau temps viennent aussi les moustiques !!! Afin de pouvoir profiter pleinement de la terrasse, je suis à la recherche de bougies à la citronnelle !!! Mais bougie en chinois c'est comment ?? en pinyin : là zhú en caractère : 蜡 烛 petit bonus aujourd'hui...
22 avril 2011

SHOUGUANG

Et voila le sac à dos est encore de sortie !!! Après Qingdao, il y a 3 semaines, ce week end je pars avec un groupe de 6 personnes au salon des semences potagères... tout un programme. Shougang se trouve, entre Pékin et Qingdao, à coté de la ville de...
26 avril 2011

XIAN

Et voila le sac à dos est encore de sortie !!! Après Qingdao, il y a 3 semaines, et Shouguang ce week end, je pars avec les bretons à Xian ce soir. Nous partons en train de nuit et dormirons en couché dur !!! retour vendredi matin avec pleins de belles...
24 juin 2011

BILAN 2011

Et voilà encore une année qui se termine, vendredi prochain nous serons dans l'avion direction la Bretagne !!! Après qq jours de repos à la maison, nous partirons sur Rennes avant que Maxime ne démarre un stage de surf d'une semaine puis enchainera avec...
5 mars 2010

PHOTOGRAPHE

Depuis que je me suis mise à scrapper nos photos, je suis toutes les semaines rendues chez le photographe. Le problème est que pres de chez nous il n'y en a pas !!! Mais ca y est dans notre Jenny lou's (notre rémi leclerc à nous) il y a des travaux et...
20 septembre 2011

PINGYAO

Ce soir, avec la fille de Morgat, nous partons en train de nuit pour Pingyao ou durant un mois se déroule le festival de la photographie. Ce festival a été créé en 2001, il attire des milliers d’objets exposés par les photographes professionnels de plus...
16 juin 2010

FESTIVAL DES BATEAUX DRAGONS

Aujourd'hui en Chine c'est un jour férié. C'est une fête traditionnelle chinoise "le festival des bateaux dragon". Aussi voici un peu d'histoire... Lors de la fête, il est de coutume de manger des gâteaux triangulaires de riz ou de millet glutineux (...
5 mars 2012

ZAIJIAN

Un petite pensee pour le laoban qui devient un reeys... En effet, Pierre est dans l'avion direction Paris pour signer son contrat et sera a Dubai samedi prochain pour demarrer dimanche !!!! Et oui la-bas les jours de repos sont les vendredis et samedis...
26 avril 2012

Ālābó liánhé qiúzhǎngguó & Díbài

La semaine prochaine, les enfants sont en vacances pour 15 jours. Nous en profitons pour rejoindre Pierre une semaine a Dubai afin de decouvrir le pays. Au programme, visites de maisons, du lycee francais et bien sur plage..... Mais c'est comment en chinois...
12 avril 2009

QING LI XING

Fin mars nous sommes partis avec deux autres familles voir les tombeaux des Qing a l'ouest de Pékin. Nous avions rendez-vous le samedi matin et nous voila partis ! La sortie de Pékin a été difficile, 1h30 dans les bouchons, nous avons mis presque 4 heures...
20 décembre 2008

vacances

Voila les vacances de Noël sont la ! Nous sommes en route pour le Sud vietnam, quelques jours a Mui ne ou Pierre va se faire plaisir sur sa planche a voile avec les garçons et moi je vais me trouver un chauffeur, beau de préférence pour me balader dans...
15 janvier 2009

NOS VACANCES ENFIN !!!

Cette année pour fêter Noël, nous sommes partis au Vietnam une semaine. Au départ nous devions partir du sud pour remonter au nord mais entre-temps Pierre a appris qu'au sud il y avait des spots de planche à voile aussi nous avons décidé de faire Hanoi...
16 janvier 2009

CLUB MED

Aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle !!! pendant les vacances de fevrier je repars en vac avec ma copine silvia cette annee nous avons choisi la malaisie. Nous venons d'apprendre que le club nous surclasse en chambre de luxe avec vue sur la mer !!! Nous...
6 mars 2009

VACANCES

La semaine est déjà finie et lundi chacun va reprendre ses occupations !!! Nous avons enfin récupéré de notre séjour malaisien, voir l'album photo MALAISIE, nous avons fait les devoirs et vu quelques copains pour les garçons. Nous avons fait quelques...
19 mars 2009

TOUJOURS ET ENCORE !!!

Hier, avec mes copines de la ville, nous avons fait une balade dans les hutongs de pekin. Nous avons trouve une boutique qui vend....des thermos et de vieux objets chinois. C'est une tres jolie boutique. J'ai meme trouve l'adresse de l'usine ou elles...
23 mars 2009

FRANCOPHONIE

Nous sommes en plein dans la semaine de la francophonie, j'ai trouvé au Centre Culturel Français une feuille qui reprend les expressions des différents pays francophones. Une m'a particulièrement amusé et fait penser a ma copine angevine. Cette expression...
26 mars 2009

SEMAINE TRANQUILLE

Cette semaine, est-ce le temps qui s'est refroidi, mais je n'ai pas fait grand chose ! Lundi comme chaque semaine le matin je suis allée accueillir les nouvelles qui arrivent sur Pékin puis l'après midi, j'ai rejoint mes copines scrappeuses. Elles ont...
23 avril 2009

MAUVAISE HUMEUR

Et après on peut rire des TAITAIS... Enfin a la maison après une journée de ...... Entre la banque (ou je dois me téléphone depuis qq semaines) et la pharmacie ou je dois récupérer des médicaments mais la il faut pratiquer mon minimum d'anglais. je hais...
24 avril 2009

GUILIN

Ça y est les enfants sont en vacances OUF ! Demain matin nous partons pour 4 jours a Guilin dans la province du Guangxi. Au programme balades a vélo et peut être en radeau de bambou sur la rivière. En esperant que la pluie soit elle aussi en vacances...
16 juin 2009

LE RETOUR

Ça y est on y arrive dans 8 jours nous serons sur le sol français !!! Encore une année de passée que le temps passe vite ! Nous n'arriverons en bretagne que le jeudi 25 car nous allons jouer les touristes a paris qq jours ! Je commence donc a remplir...
31 août 2009

JFAIS LE BILAN

Contrairement a la rumeur qui circule je ne suis pas sous la vieille charrue mais bien de retour a pékin. Je sais le blog a pris de longues vacances... Nous sommes de retour depuis jeudi dernier et entre temps il s'en est passe des choses !!! Au mois...
17 septembre 2009

REPRISE

Ça y est la reprise est bien là ! Voici donc la liste de nos activités. Enfin, surtout les miennes pour rassurer tous ceux qui ont peur qu'ici je m'ennuie ! Après Maxime dimanche dernier qui a repris le foot et François samedi prochain tout le monde est...

1ER OCTOBRE

Je comptais vous parler de la fête nationale chinoise un peu plus tard, elle a lieu le 1er octobre, et cette année c'est le 60ème anniversaire de la création de république populaire de chine, tout un programme, aussi ca s'entraine à fond pour le défilé...
1 octobre 2009

1er OCTOBRE JOUR J

Ca y est le défilé a eu lieu ! depuis 9 h nous sommes devant la télé bref 1 h avant le début de la cérémonie (merci à notre Etienne Zhao). Ils ont de la chance le ciel est bien bleu !!! a défaut de pouvoir y assister j'ai pris des photos de chez moi....
18 octobre 2009

UN DIMANCHE PAS COMME LES AUTRES

Nous sommes dimanche, il est 7h30 et il fait 5 degrés !!!! Je suis sur mon vélo pour accompagner Maxime au foot. En effet, il joue ce matin contre une équipe chinoise. J'ai donc pédalé pour le conduire et tout à l'heure je dois aller !!!! Pierre, lui...