KERVE EN CHINE
1 juin 2010

VIETNAM - SAPA

Après une nuit de train, nous voilà sur le quai de LAO CAI. Un chauffeur nous attendait et une heure plus tard nous arrivions à Sapa. Située au Nord Ouest du Vietnam, cette ancienne station climatique, proche de la frontière chinoise, nichée dans une...
23 avril 2010

NORD VIETNAM

Une fois de plus, nous voila dans l'avion !! Direction le Nord Vietnam. Comme on ne change pas une équipe qui gagne nous repartons avec les autres K de pékin. Notre programme est chargé et la pluie est prévue pour une bonne partie de notre séjour !!!...
31 octobre 2010

HUA HIN

Depuis vendredi soir les enfants sont en vacances pour une semaine. Nous en profitons pour partir en Thailande, à Hua Hin. C'est une station balnéaire qui a été découverte dans les années 1920 par le roi Rama VII qui y fit construire un palace et où encore...
22 novembre 2010

FOOT ou WATER POLO ?

Un lundi particulier puisque c'est le week end prochain que Pierre et Maxime seront à Bangkok où Maxime participera avec son équipe de foot les Sambas Stars.... Depuis trois semaines, les entrainements ont lieu sur un terrain en "herbe" afin d'être au...
31 août 2010

VACANCES- JUILLET

C'est la rentrée sur le blog. Après deux mois de vacances bien méritées !!! nous voilà revenus à Pékin depuis le 27 aout. L'été a une nouvelle fois été bien rempli. Voyez plutôt ! Week end aux Vieilles Charrues toujours autant de monde au festival surtout...
16 septembre 2010

14 Aout 2010 - 1ère partie

C'est une date qu'à Tréompan personne n'oubliera !!! nous nous sommes retrouvés 67 sur le parking sous un chapiteau pour un mechoui prevu de longue date puisque l'organisation a démarré durant l'été 2009. Pour l'occasion un blog a même été créé ! Pour...
23 septembre 2010

FETE DE LA MI AUTOMNE

Hier était jour férié en Chine à l'occasion de la fête de la mi automne ou fête de la lune. Elle est célébrée au 15ème jour du 8 mois lunaire avec le nouvel an c'est la plus importante du calendrier lunaire. La lune a cette date est généralement plus...
25 décembre 2010

C'EST NOEL

Aujourd'hui est un jour important, pour les petits comme pour les grands !!!! et pour nous c'est la première fois que nous sommes rentrés en France pour les fêtes de fin d'année. Le réveillon va avoir lieu au Sha Qiu Lu 13 Hao !!!! Avec toute la famille,...
4 octobre 2010

BALADE

Comme Pierre et les enfants sont en vacances, aujourd'hui nous avions décidé d'aller nous balader autour du réservoir de Pékin et sur la muraille. Il fait beau mais pas trop chaud donc parfait ! seulement voilà...les chinois aussi sont en vacances et...
23 novembre 2010

MIYUN

Aujourd'hui avec deux copines nous sommes allées marcher à Miyun. C'est à une bonne heure de la maison, le soleil était au rendez vous bref une belle journée ! Lorsque nous sommes arrivées sur place, nous avons trouvé porte close !!!! revenez l'année...
26 novembre 2010

SAMBA STARS

Ca y est les champions sont dans l'avion avec tout le Staff technique !!! Début de la compétition demain matin sous un ciel voilé avec une température de 33 degrés !!! Cette année Pierre accompagne Maxime, un week end au soleil cela ne se refuse pas !!!)...
27 novembre 2010

SAMBA STARS - 1ERE JOURNEE

Il a fait très chaud aujourd'hui à bangkok !!! Après 3 matchs joués voici les résultats de cette 1ère journée : 2 matchs gagnés 1 match nul Maxime a marqué un but sur coup franc !!! Les Samba Stars continuent le tournoi demain puisqu'ils ont fini 1er...
2 février 2011

XIN NIAN KUAI LE

Ce soir le ciel de Pékin va une fois encore être illuminé de feux d'artifice,. En effet, les chinois vont fêter le nouvel an et souhaiter la bienvenue au Lapin ( 兔 tù). C'est le quatrième signe sur les 12 que compte le calendrier chinois. Il est décrit...
29 novembre 2010

UN SAC

Cela fait bien longtemps que que je n'ai pas mis une photo d'un sac sur le blog celui ci a été photographié au marché de Tian Yi où nous sommes allées mercredi dernier avec les nouvelles "Taitai" de Pékin. En effet, depuis septembre, avec la fille de...
16 février 2011

J-10

Ca y est le compte à rebours à J-10 est arrivé !!! Je l'attendais depuis tellement longtemps... Enfin dans 10 jours j'aurai la tête dans les valises afin de ne rien oublier et surtout pas mon billet d'avion et ma crème solaire car ce retour à BALI est...
17 février 2011

FETE DES LANTERNES

Aujourd'hui en Chine c'est le festival des Lanternes. C'est aussi la fin du nouvel chinois, ce soir les pétards et feux d'artifice font résonner pour la dernière fois ! A l'occasion de ce festival des lanternes des lampions, que l'on trouve sous toutes...
22 janvier 2011

VALERIE L'AYI

Depuis une semaine nous n'avons plus d'ayi c'est donc moi qui est pris le relais le temps de trouver la perle rare ou pas car finalement n'avoir personne à la maison cela est bien aussi ! J'en profité pour me faire une "scraproom" et procéder un petit...
15 mars 2011

JOLIES FLEURS

Aujourd'hui nous sommes allées, avec la fille de Morgat, à Shunyi village voir le travail d'un encadreur qui apparemment fait de jolies choses pour pas cher !!! non seulement nous avons été très déçues, mais en plus son atelier est assez loin de la résidence....
8 avril 2011

QINGDAO - C'EST BEAU !!!

Voici quelques photos de notre week end à Qingdao. Après une nuit dans le train et notre installation à l'hotel, nous avons visité le centre de la ville bien couverts car il ne faisait pas très chaud !!! Heureusement le lendemain, pour nous rendre au...
30 janvier 2010

BOUTIQUES

Les scrappeuses de Pékin adorent aller au marché aux tissus acheter des rubans. Ils sont moins chers qu'en France et il y en a vraiment beaucoup. Malheureusement, la destruction progressive de ce marché les oblige à partir à la recherche des boutiques...
25 février 2011

DOLOMITI

Retour sur notre week end à Dolomiti. C'est sous le soleil que certains ont chaussé les skis et d'autres le snow board !!! François et son copain A. ont eu le droit à deux heures de cours tandis que Maxime et ses copains prenaient place sur le télésiège...
10 mars 2011

BALI - LE RETOUR

C'est encore un beau voyage que nous avons fait à BALI. La bonne surprise fut que nous sommes restés pour la Fête du Silence !!! Durant notre séjour, nous avons fait du vélo dans les rizières pour le plus grand plaisir de tout le groupe (3 mamans pour...
14 juin 2011

SHANGHAI... Encore

Pour cloturer le mois de mai, je suis partie 3 jours à Shanghai avec ma copine S. Nous avons visité le pavillon chinois juste à temps avant sa fermeture. Voici quelques photos : Ensuite nous avons beaucoup marché dans les lilongs de shanghai. C'est l'équivalent...
19 avril 2011

DOUBLE HAPPINESS

Notre déménagement se précise... Les 3 garçons se trouvant plutôt bien à la campagne, pas de départ pour la ville. Nous sommes en négociation (plutôt avancées) pour une maison dans une résidence qui se trouve en face de celle où nous sommes actuellement....
8 mai 2011

BILAN

Je profite que mes touristes bretons préparent leurs valises pour faire un bilan de ces deux semaines. Après Xian, nous sommes allés à Beidaihe où nous n'avons pas été gâtés par le temps !!! Nous sommes rentrés le jeudi après midi juste à temps pour préparer...