Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERVE EN CHINE
KERVE EN CHINE
10 septembre 2011

LA RENTREE EN POESIE...

Ca y est c'est fait ! les garçons ont repris le chemin du LFIP. Grand changement pour François qui quitte le site principal pour le lycée. Le voilà en seconde Baudelaire, tout un programme. Il y a deux seconde avec plus de 30 élèves par classe. Maxime lui est en 4ème La Fontaine tout seul sans ses copains d'ou une grosse déprime mais cela devrait vite passer (enfin on espère) car il est entouré...... de filles. Pour le moment les emplois du temps sont provisoires nous esperons que les definitifs seront un peu mieux ! un exemple : les pauses du matin et de l'am pour les 4eme ont ete oublie hier maxime a eu cours de 13h30 a 18h non stop ! 

Moi pour la rentrée, j'aide une copine à mettre en place les différentes rotations du bus et cela n'est pas une mince affaire ! il y a beaucoup d'enfants (33) et dans différents niveaux il faut donc essayer de contenter tout le monde !!!!

 

Extrait de l'Invitation au voyage de Charles Baudelaire :

 

Mon enfant, ma sœur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

 

Extrait du Lievre et la Tortue de Jean de la Fontaine

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
Si tôt que moi ce but. Si tôt ? Êtes-vous sage ?
Repartit l'Animal léger.
Ma Commère, il vous faut purger
Avec quatre grains d'ellébore.
Sage ou non, je parie encore.
Ainsi fut fait : et de tous deux
On mit près du but les enjeux.

Publicité
Commentaires
L
te voici devenue poète en ce début d'année...hum le double bonheur t'inspire ! à qd la reprise scrap ? bonne semaine _ bye
V
Aprés le double happiness.....ami poète bonsoir !!<br /> décidemment QUANFA vous va si bien !!!
KERVE EN CHINE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité