Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERVE EN CHINE
KERVE EN CHINE
12 décembre 2009

ECONOMIE

Un article est paru cette semaine sur le cours de l'ail en Chine nous apprend que le coût a été multiplié par 40 ces derniers mois. En effet depuis deux ans le prix étant au plus bas, les surfaces cultivées ont donc diminué. Mais la grippe A est arrivée et une vieille croyance chinoise dit que comme chasser les démons l'ail a le pouvoir de chasser la grippe !!! Il faut donc en consommer sans modération.

Quelques exemples bien chinois nous sont décrits, un lycée en a acheté 200 kilos et  les élèves en consomment au déjeuner pour renforcer leur système immunitaire !!! Des ouvriers seraient devenus millionnaires en achetant 700 tonnes d'ail à 2 centimes d'euros le kilo et en le revendant 30 centimes...

Dans les restaurants pékinois où d'habitude l'ail est servi à volonté maintenant on surveille les stocks pour deux raisons les réserves diminuent rapidement et le prix grimpe !!!!

Grace à la grippe, nous n'avons pas fini de sentir sa bonne odeur....

Publicité
Commentaires
M
Voila une info qu'il faut envoyer en urgence a l'ambassade de France!!!!!Ils auraient eu plus de candidats........
S
Il m'en reste un peu à la maison. Je vais essayée de le revendre car on n'en a pas besoin nous : On est vacciné !<br /> Tu me le rachètes Valérie ?
KERVE EN CHINE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité