KERVE EN CHINE
7 janvier 2011

REVEILLONS

Cela faisait 5 ans que nous n'avions pas réveillonné en terre bretonne !!! Aussi malgré nos multiples péripéties, nous étions bien contents de revoir tout le monde pour cette fin d'année. Nous avons fêté Noël en famille, à la maison. et pour le passage...
1 janvier 2011

NOUVEL AN

Et nous voilà en 2011 !!! pour nous le départ approche, après 15 jours de vacances nous sommes dans les valises (un peu plus remplies qu'à l'aller) et elles vont être difficiles à fermer. Demain nous avons rendez-vous à Roissy avec pas mal de copains...
25 décembre 2010

C'EST NOEL

Aujourd'hui est un jour important, pour les petits comme pour les grands !!!! et pour nous c'est la première fois que nous sommes rentrés en France pour les fêtes de fin d'année. Le réveillon va avoir lieu au Sha Qiu Lu 13 Hao !!!! Avec toute la famille,...
16 septembre 2010

14 Aout 2010 - 1ère partie

C'est une date qu'à Tréompan personne n'oubliera !!! nous nous sommes retrouvés 67 sur le parking sous un chapiteau pour un mechoui prevu de longue date puisque l'organisation a démarré durant l'été 2009. Pour l'occasion un blog a même été créé ! Pour...

14 Aout 2010 - 2ème partie

Pour animer le repas plusieurs "pestacles" ont été prévus : Les tatas et les tontons, qui ont répété tout l'été sur la plage, ont poussé la chansonnette. Tata cloclo merci de m'envoyer les paroles !!! Le groupe Guy Tarsèche à mis de l'ambiance Le club...
16 juin 2010

FESTIVAL DES BATEAUX DRAGONS

Aujourd'hui en Chine c'est un jour férié. C'est une fête traditionnelle chinoise "le festival des bateaux dragon". Aussi voici un peu d'histoire... Lors de la fête, il est de coutume de manger des gâteaux triangulaires de riz ou de millet glutineux (...
8 mai 2010

CONCERT

En ce moment les artistes français défilent à Pékin, après Jill Caplan et avant M au mois de juin, c'est Olivia Ruiz qui est venue pousser la chansonnette en Chine. Jeudi soir nous nous sommes donc rendues au Yugong Yishan, un café concert, pour la voir....
23 avril 2010

Hier soir, Jill Caplan était en concert à Pékin. Avec deux copines je suis donc allée la voir. Les organisateurs nous avaient dit que le concert durait au moins 1h30 et que l'artiste était généreuse... Finalement cela a duré 1h10, elle a voulu chanter...
3 avril 2010

WEEK END DE PAQUES

Ce week end la pêche au chocolat est ouverte !!! Nous, nous qui partons les chercher dans le Fujian pendant 3 jours. Nous commencerons par Xiamen et l'île de Gulangyu. Puis un guide vient nous chercher pour nous rendre aux maisons hakka. Ce type de maisons...
28 février 2010

FETE DES LANTERNES

Voilà c'est fini pour cette année ! Ce soir c'est la fête des lanternes qui correspond au 15ème jour du calendrier lunaire chinois. Aussi depuis que la nuit est tombée les feux d'artifice illuminent le ciel pékinois, cela va durer toute la nuit !!! Ensuite...