KERVE EN CHINE
18 octobre 2010

SPECIALE DEDICACE

Durant notre périple à Shanghai, nous avons eu une pensée pour nos copines : S. restée à Pékin et I. de Duala ! ne pleures pas nous y serons bientôt ! Coucou Duala !!!
20 mars 2010

HUTONGS

Hier avec ma copine angevine L., nous avons fait du vélo dans les hutongs pékinois afin de trouver un hôtel sympa pour héberger des français qui débarquent bientôt. Nous avons vu de beaux endroits et surtout les hutongs qui continuent d'être démolis !!!...

VILLAGE D'ARTISTES

Cette semaine je suis allée visiter un village d'artistes peintres, appelé Songzhuang. Il se trouve à moins d'heure de Pékin et regroupe des artistes très populaires en Chine. Ouvert depuis 1994 par cinq artistes chinois dans le village, aujourd'hui l'ensemble...
4 mars 2010

GRANDE MURAILLE

La semaine dernière j'ai accompagné ma copine angevine sur la muraille. Elle y allait pour une marche de reconnaissance avant d'y retourner avec son groupe de marche. Finalement c'est trop loin du centre de Pékin mais nous avons vu de bien beau paysage....
2 novembre 2009

LA MURAILLE SOUS LA NEIGE

Ce matin avec ma voisine bretonne V. nous avons décidé d'aller voir la grande muraille sous la neige. Malheureusement il y a plus de neige à Pékin que sur la muraille. Stratégie touristique peut-être ? En tout cas nous avons pris un bol d'air frais !...
25 octobre 2009

CUANDIXIA

Vendredi dernier, Pékin Accueil organisait une sortie au village de Cuandixia. Et c'est sous le soleil pékinois, que nous sommes partis visiter ce village. Après 2h30 de trajet nous sommes arrivés sur ce site très touristique qui se trouve à 90 kms de...
14 octobre 2009

MHuang Hua Cheng

Aujourd'hui, c'était la reprise avec le groupe de marche. Nous sommes partis bien évidemment sur la muraille. Nous avons eu de la chance il a fait très beau avec un ciel bien bleu. MAGNIFIQUE !!!
7 octobre 2009

BALADE A VELO

Aujourd'hui, malgré les températures qui baissent, nous sommes partis à vélo jusqu'à la cité interdite voir une exposition sur les bijoux Cartier. Nous étions 5 motivés à pédaler. Les chinois sont toujours en vacances (en raison de la fête nationale)...
15 mai 2009

TURNER

Jusqu'au 28 juin, au Musée des Beaux Arts de Pékin, sont exposées les oeuvres du peintre anglais Joseph Mallord William Turner qui est considéré comme l'un des plus grands peintres d'Europe en matière de paysages. Deux grandes salles et deux plus petites...
14 avril 2009

MARCHE A MI YUN

La semaine dernière, avec le groupe de marche, nous sommes allés sur la muraille. Je vous attends déjà encore la muraille !!! Mais cette fois nous voulions voir une tour qui au lieu d'être carre est ronde !!! Après une montée rendue difficile par la chaleur,...